Formation des élèves élus

“La formation des délégués élèves a pour objectif de les aider à assumer pleinement leur rôle au sein des différentes instances de l'établissement dans lesquelles ils sont représentés, ou à l'extérieur de celui-ci, afin de devenir des acteurs à part entière de la communauté éducative. Elle doit contribuer à transformer la nature des relations à l'intérieur de cette communauté en facilitant l'expression des élèves et leur participation à la vie de l'établissement.”

Cette formation poursuit quatre objectifs généraux :

1. La formation civique

2. Le droit d'expression et l'apprentissage de la responsabilité

3. La connaissance de l'établissement et de son environnement

4. Le fonctionnement de l'établissement

Nos interventions :

Parce que chaque établissement est différent, parce que chaque demande est originale, les interventions peuvent être aménagées afin de répondre au mieux aux situations scolaires que vous pouvez rencontrer. Des formateurs et intervenants Aroéven sont à votre disposition pour vous aider à organiser, animer, “co-animer”, avec vos équipes éducatives les séquences de formation.

Télécharger la brochure

Pour plus d'informations, merci de nous contacter.