Sorties Pleine Nature

L'Aroéven peut vous accompagner, dans le cadre d'actions extrascolaires ou enseignements obligatoires - mentionnés dans le projet d'éducation physique et sportive touchant à la pratique des activités de pleine nature. Notre savoir-faire reconnu depuis des décennies dans le secteur du loisir sportif éducatif est à votre disposition.

Nos objectifs

• permettre aux élèves de faire connaissance et de bien s'intégrer en pratiquant des activités physiques de pleine nature (coopération et solidarité).
  • permettre aux élèves de découvrir le milieu naturel et sa riche palette d'activités.
  • faire en sorte, que les élèves acceptent de s'engager dans ce milieu, leur apprendre à gérer l'effort physique et la prise de risque.
  • permettre aux élèves d'adopter un équilibre et une motricité adaptés à la spécificité de l'activité.
  • apprendre aux élèves à respecter l'environnement physique, humain et matériel.

Quelques exemples

• journée d'intégration (course d'orientation à VTT et pédestre, escalade en salle ou sur falaise).
  • intervention dans le cadre de l'option VTT proposée à des jeunes de seconde, première et terminale.
  • sortie plein air de fin d'année.
  • activité VTT combinée à une formation délégué proposée hors les murs...
  • Exemple raid de fin d'année avec le lycée Camille Claudel