Toute notre équipe est restée mobilisée pour la préparation de la saison estivale et afin de répondre à vos demandes vous pouvez nous joindre par courriel ou téléphone. Notre accueil téléphonique est ouvert aux horaires habituels (9 - 12 h / 14 - 17 h).

En vous remerciant pour la confiance que vous nous accordez, nous demeurons à votre écoute pour toute demande.

--

L'équipe Aroéven

Évolution des conditions générales de ventes liée au COVID-19

En réponse à cette situation sanitaire exceptionnelle, nous adaptons nos conditions générales de vente (CGV). Si vous inscrivez votre enfant sur un séjour que nous serions contraints d'annuler pour une raison en lien avec l'évolution des recommandations gouvernementales, nous nous engageons à vous rembourser intégralement le prix réglé pour ce séjour. Dans tous les autres cas les conditions générales s'appliqueront CGV. Nous vous offrons la possibilité d'annuler le séjour jusqu'à 30 jours avant le départ, sans raison particulière, dans ce cas nous retiendrons uniquement les frais de dossier d'un montant de 50 € et nous vous proposerons un avoir valable 18 mois.

Résumé protocole sanitaire et état d'esprit

Le Premier Ministre, lors de son allocution du 28 mai 2020 a annoncé que les « colonies de vacances » auraient lieu.

Dans le cadre de cette annonce et suite aux protocoles sanitaires relatifs aux accueils collectifs de mineurs en date du 18 juin 2020, nous avons pris la décision de maintenir une partie de nos séjours. À cet égard, nous tenons à vous rassurer sur le fait que nous mettons tout en place pour assurer la sécurité physique des enfants accueillis sur le séjour mais nous sommes aussi conscients que c’est avant tout des vacances et que le jeune doit trouver toutes les dispositions favorisant son épanouissement personnel et social.

Ci-dessous les préconisations visées et résumée en 8 points suivi du protocole plus important du Protocole sanitaire ACM - Aroéven Auvergne :

  1. Mesures de distanciation physique lors de chaque arrivée et départ d’un séjour.
  2. Port d’un masque obligatoire lors des déplacements minibus et transports publics (masques fournis en grande quantité par l’Aroéven).
  3. Mise en place de mesure de distanciation physique dans les espaces publics et au sein des séjours dans la mesure du possible.
  4. Renforcement des mesures d’hygiène corporelle notamment un lavage des mains très régulier ou à défaut mise à disposition de solution hydroalcoolique.
  5. Nettoyage renforcé des lieux d’hébergement.
  6. Mise en place d’un protocole spécifique pour la confection des repas.
  7. Respect du protocole sanitaire en hébergement en dur et dans la mesure du possible pour l’hébergement sous tente.
  8. Mise en place stricte du protocole en cas de suspicion et de cas avéré de COVID-19. Voir l’alinéa 4 du protocole officiel.

Nous vous informons qu’en tant que responsables légaux, vous êtes invités à prendre la température de l’enfant avant le départ en séjour. Si sa température est supérieure à 38° C, votre enfant ne pourra pas prendre part au séjour.

Protocole sanitaire ACM - Aroéven Auvergne

Protocole sanitaire ACM - Aroéven Auvergne

Vacances apprenantes

Certaines de nos colos sont en court de labellisation “Colos Apprenantes”.

Plus d'informations sur le protocole

www.coloniesapprenantes.gouv.fr