Ces tests sont proposés par notre association en partenariat avec I'ESF (École du Ski Français). Ces tests ne sont pas obligatoires et une sortie classique est proposée. Par contre, si vous souhaitez que votre enfant y participe l’INSCRIPTION est OBLIGATOIRE.

Vous pouvez annoncer au responsable de bus ou en dernier recourt utiliser la téléprocédure.

Dates 2022

Ces tests sont proposés par notre association en partenariat avec l'E.S.F. (École du Ski Français).

  • Mercredi 23 mars pour les enfants du mercredi pour l’Ourson, Flocon, 1er Étoile, 2e Étoile, 3e Étoile.

Les jeunes inscrits sur les mercredis devront venir le samedi 26 mars pour passer les flèches, Étoile de Bronze, Étoile d'Argent, Étoile d’Or.

  • Samedi 26 mars pour les flèches, Étoile de Bronze, Étoile d'Argent, Étoile d’Or.

  • Samedi 2 avril pour l’Ourson, Flocon, 1er Étoile, 2e Étoile, 3e Étoile.

PDF récapitulant les modalités et les aptitudes techniques demandées

Comment puis-je inscrire mon enfant ?

Il y a 2 façons pour s'inscrire qui sont par ordre de préférence :

1 - Indiquez au directeur du Bus, au départ ou à l'arrivée des sorties avant les tests, si votre enfant souhaite passer un test et s'il veut la médaille.

2 · Si vous avez besoin de réflexion, inscrivez votre enfant en dernier recours sur le formulaire d'absence et de liaison en précisant le niveau demandé et si votre enfant prend la médaille en cas d'obtention. https://is.gd/AroNeigeAbs

Ces tests sont-ils obligatoires ?

Non. Notez bien que l’Étoile n’est pas une récompense et qu’elle n’est pas la finalité de la saison ! Elle permet à aux enfants de skier avec des jeunes du même niveau, ce qui optimise les acquisitions et favorise la sécurité des évolutions sur la neige.

Une saison avec l’Aroéven n’est pas nécessairement suffisante pour accéder au niveau requis pour l’obtention d’une étoile, car chaque enfant à son propre rythme de progression.

La force pédagogique de l’étoile réside dans cette reconnaissance d’un niveau acquis.

Quel niveau proposer ?

Vous devez proposer un niveau E.S.F. selon recommandation de l'équipe d'animation et vos souhaits. Les définitions au dos du document et les vidéos sur http://is.gd/videos_esf et http://is.gd/vid_esf_snow peuvent vous permettre de “juger” notamment si vous skiez un peu avec votre enfant.

Comment puis-je mettre à jour mon carnet E.S.F. ?

Si vous en possédez un, n'oubliez pas le jour J votre carnet des années précédentes. À partir de la 2e étoile, il y a de fortes chances qu’un autocollant validant le niveau soit donné si vous ne fournissez pas ledit carnet le jour J.

Combien et comment dois-je payer ?

Le coût des tests sera compris dans votre facture de fin de saison.

Tests seuls : 9 € | Test + Médaille : 16 €

Que se passe-t-il si mon enfant ne passe pas de test ?

Il sera proposé une sortie classique aux enfants ne passant pas de tests.