Accueil‎ > ‎

#Paris #NousSommesUnis

publié le 16 nov. 2015 à 08:15 par AROÉVEN Clermont-Ferrand   [ mis à jour : 16 nov. 2015 à 08:16 ]
La Fédération des Aroéven, les élus, les militants et les salariés qui la composent, exprime toute sa solidarité pour les victimes, les blessés qui luttent pour leur vie, les familles et les proches de la vague d’attentats perpétrés à Paris ce vendredi 13 novembre 2015.

En ce jour de deuil national nous sommes solidaires des victimes, des blessés et de leurs familles.

Nous sommes aussi conscients que ces attentats aussi lâches que meurtriers visent a porter atteinte aux valeurs qui fondent la République.

Ce sont ces valeurs qu'il nous appartient, plus que jamais, d'affirmer et de défendre dans le cadre du creuset républicain de l’École publique, laïque, fondatrice de l’Éducation citoyenne autour des principes de liberté d'égalité et de fraternité.

Ayons plus que jamais a l'esprit que c'est dans ce combat quotidien pour la culture, la démocratie, la défense de l'universalité des droits que se trouvent, pour demain, les clefs de la victoire contre l'obscurantisme, les dogmes et la terreur qu'entendent faire triompher les auteurs et inspirateurs des lâches actions criminelles de ce vendredi 13 novembre 2015.

Souvenons-nous des lumières, Soyons fiers des valeurs de notre République et plus que jamais faisons les vivre en accompagnant l’École qui en est le socle dans son rôle de transmission de cet héritage.