Accueil‎ > ‎

JPA AROEVEN - UNE ACTION DE SOLIDARITE DES ENFANTS POUR LES ENFANTS

publié le 28 janv. 2013 à 02:05 par Olivier BELIN   [ mis à jour le·31 janv. 2013 à 01:34 par AROÉVEN Clermont-Ferrand ]
Le lancement de la 68ème campagne de solidarité de la Jeunesse au Plein Air s'est tenu le mercredi 23 janvier dans les locaux de l'école Léon Dhermain à Cournon d'Auvergne.

Jusqu’au 22 février les élèves des écoles, collèges et lycée du Puy-de-Dôme vont vendre des vignettes. Les fonds recueillis permettront d'aider au départ en séjours vacances de jeunes puydômois.

Plus d'informations sur la campagne en cliquant ici http://solidaritevacances.jpa.asso.fr/

Chaque année 1 enfant sur 4 ne part pas en vacances. Grâce à la collecte 2012, la JPA 63 a pu aider 109 jeunes à partir en séjours vacances.

La cérémonie de lancement, présidée par Madame GUEIDAN, Inspectrice de l’Éducation Nationale qui représentait le DASEN s'est déroulée en présence de Monsieur PASCUITO, Maire de Cournon et Conseiller Général, Madame LOISEAU, adjointe chargée de l'enfance de la jeunesse et de l'éducation, des représentants des associations confédérées de la JPA (dont l'AROÉVEN) et des représentants de la communauté éducative de l'école Léon Dhermain.

Le Comité JPA 63 avait choisi Cournon d'Auvergne, « ville amie des enfants » car la politique jeunesse mise en œuvre dans cette commune est l'illustration des valeurs défendues par la Jeunesse au Plein Air. Le comité JPA demande aux puydômois de réserver le meilleur accueil aux enfants qui leur proposeront des vignettes, ils favoriseront ainsi le Droit aux vacances pour plus d'enfants.